forum du French Empire Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 17 Mar 2021, 00:22
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Augoror

+2
Siluris
Korb Biakuzolm
6 participants

Aller en bas

Augoror Empty Augoror

Message par Korb Biakuzolm Mer 30 Sep 2009, 12:23

Bonjour à tous,


Toujours dans mes préoccupations capacitoriennes (après le Sentinel bouffeur d'énergie), je viens de réfléchir un peu à un croiseur à énergie durable : l'Augoror. Sur les Wikis ou les forums, j'ai lu à plusieurs reprises que ce vaisseau était considéré comme useless, mais mon chef étant en réunion alors que j'ai à lui parler d'urgence pour ma thèse, j'ai décidé de maintenir mes neurones en forme en jouant avec Pyfa.

Du haut de ma maigre expérience (PVE comme PVP), j'arrive tout de même à me convaincre que ce vaisseau peut être utile s'il s'intègre dans un projet de groupe. Il est certain qu'en missions, même en groupe, on a tendance à sortir les vaisseaux qu'on avait fittés en raisonnant de manière individuelle (pour pouvoir les utiliser tout seul) ou de manière à pouvoir s'associer avec n'importe qui en groupe. Ces vaisseaux sont donc très souvent configurés pour être stables en capacitor, ils n'ont besoin de personne pour cela. Certes, en associant plusieurs de ces vaisseaux, on gagne en efficacité et en polyvalence : l'union fait la force. Oui, mais on y gagnera encore plus si ces vaisseaux sont fittés pour aller les uns avec les autres et non pas pour être autonomes. Par exemple, avec un Battlecruiser non stable mais alimenté par un Augoror, on fera plus de choses qu'avec un Battlecruiser déjà stable et un Augoror, fittés chacun de leur côté. L'idée, c'est donc vraiment de pouvoir fitter de gros vaisseaux sans se soucier de leur capacitor, pour changer. On peut donc leur faire embarquer des modules plus puissants, mais surtout davantage de modules différents puisqu'on libère la place occupée par les Cap Rechargers et équivalents. Voici ce que donne mon Augoror :

Augoror 9473e8035265cea04d90b8c0a5b0ftt

J'ai déjà les skills nécessaires pour équiper ça, c'est cap stable avec tout actif (Small armor repairer compris) et ça se déplace à 455 m/s, suffisant pour suivre les vaisseaux à recharger sachant que la portée est de 39 km.

Avec quatre Medium Energy Transfer II, j'ai l'impression qu'on commence à vraiment balancer pas mal de capacitor. Juste pour essayer, j'ai viré à la va-vite tous les modules de capacitor sur le Myrmidon de Biakuzolm (qui n'a pas beaucoup de skills en Engineering), j'ai ajouté cet Augoror en Projected effect, c'est devenu cap stable à 100%. Je pense donc même que ça sature et que je peux sans problème coller autre chose en med et en low slots (eWar, davantage de tank actif, etc.). Reste à trouver des associations réellement intéressantes, mais pour le PVE j'ai le sentiment qu'on peut facilement envisager des associations avec des vaisseaux de gros DPS (blasterboats, etc.) ou de gros tank qui n'en deviendront que plus performants s'ils n'ont plus à se soucier autant de leur capacitor. En PVP, on doit même pouvoir envisager de recharger un Logistic qui s'agite autour d'une POS, pour la réparer ou pour réparer les autres lors d'une attaque. En roaming ça me semble plus compliqué en revanche puisque l'Augoror n'a aucun moyen d'autodéfense selon cette configuration, mais après, tout dépend des gangmates. Cela dit, il serait probablement trop risqué en PVP de tout miser sur les bonus conférés par un croiseur solide comme un origami.

Peut-être me direz-vous que ce n'est absolument pas viable, auquel cas je suis désolé pour ce pavé inutile, mais en tous cas l'idée m'amuse. J'ai ici présenté la version la plus bourrine de la chose, mais on peut tout à fait tempérer la configuration, placer un Tractor Beam et un salvager (sauf que je n'ai pas les skills sur Korb), ou autre chose. La portée des Energy Transferers est telle qu'il ne serait pas un problème de se déplacer un peu pour faire autre chose.

Soyez indulgents si l'idée est mauvaise ! Quoiqu'il en soit, si ça ne sert à rien en groupe, je me dis que ça pourra de toute façon servir pour moi, en double compte, pour missionner sans trop me prendre la tête avec la gestion simultanée des deux instances. :]


P.S.
Dans cette optique, il y a peut-être des choses à faire avec du T1, en complément d'un remote armor ou d'un droneboat équipé de Neutralizers et de modules d'eWar (qui a parlé d'Arbitrator et d'Exequror ?) pour le tournoi Cruisers initié par Koyomi. À voir.
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Siluris Mer 30 Sep 2009, 14:17

Très intéressant ma foi, mais aucune idée sur son efficacité ou l'opportunité de la chose. A tester, voire à combiner avec une regen armor !
Siluris
Siluris
Admin

Messages : 3136
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 44
Localisation : Bretagne, bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Koyomi Higarasu Mer 30 Sep 2009, 14:21

Rien à ajouter... Rolling Eyes
Koyomi Higarasu
Koyomi Higarasu

Messages : 193
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 46
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Aldorae Mer 30 Sep 2009, 14:26

A mon sens, pour du pve ca peut etre sympa si tu es limite en ship/skill ou autre.
Par contre en pvp, tu te fera primary direct, parce que 1) ce ship n'est pas connu pour etre resistant et 2 des que le mechant verra à quoi tu sers, il comprendra qu'une fois ton augoror down, ton pote sera HS...
Aldorae
Aldorae

Messages : 145
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Shimrod Mer 30 Sep 2009, 14:36

Ca peut être sympa pour assister un ship qui est limite en capa.

En pvp, tu risques de te faire cibler, mais bon, l'idée qui pourrait être sympa serait de warper quand l'engagement a déjà commencé, pour assister un ship qui utiliserait des neut pour vider la capa des ships ennemis.
Shimrod
Shimrod

Messages : 1745
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 50
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Korb Biakuzolm Mer 30 Sep 2009, 15:04

Comme je le disais, j'envisage surtout cela pour du PVE, je ne pense pas moi-même que ce soit raisonnable en PVP, sauf peut-être quand il s'agit de réparer une POS et qu'il n'y a pas de réel affrontement de flottes.

L'idée serait évidemment de venir en aide aux vaisseaux qui ne sont pas autonomes en capacitor, mais surtout de, pourquoi pas, envisager à l'occasion de sortir des fittings pas stables en capacitor lors des missions, mais très intéressants en cas d'apport d'énergie extérieur. Un Battlecruiser pourrait certainement super bien tanker activement, tout en faisant des dégâts, par exemple. À tester, comme vous dîtes. Ce sera volontiers de mon côté ! J'avais proposé la chose récemment lors d'une mission niveau 4, mais le Dominix qui était de sortie était stable.

Pour le PVP, j'ai prévu de monter les skills pour un Guardian d'ici quelques mois, ce sera déjà beaucoup plus viable. J'imagine déjà deux Guardians se regénérer mutuellement le capacitor et l'armure (beaucoup plus rentable que de fonctionner chacun de leur côté étant donné les bonus de vaisseau), en spider avec un troisième vaisseau, axé sur le combat. :')


Koyomi, combien pour un ou deux mots de plus ? Je n'arrive pas à cerner ton opinion dans ton message, mon cœur balance entre « Intéressant, à tester. » et « Complètement pourri. » Very Happy !
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par anthandew Mer 30 Sep 2009, 19:51

Je m'en suis préparé un presque à l'identique pour l'opération "Syndicate" sous les conseils avisés de Koyomi.
Par contre je n'y suis pas allé par 4 chemins:

5 cap relay power I
2 cap recharger II
4 medium energy transfer array I

360 capa à 30km toutes les 5 secondes sur une cible unique. Stable à 45%. L'optique étant de jouer dans un groupe important, et partant sur le fait qu'il sera detruit tot ou tard, je ne pense pas que le rigger et y mettre des trucs trop cher soit une bonne chose ^^.

Aprés pour du PvE, je sais pas trop. A essayer en tous cas.

anthandew

Messages : 137
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 53
Localisation : La montagne du roi

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Korb Biakuzolm Jeu 01 Oct 2009, 08:56

Je pense que tu gagnerais à mettre une Medium Capacitor Battery à la place d'un des Cap Rechargers, ça te dispenserait peut-être de mettre du T2 d'ailleurs.

Pour exemple, sur Korb qui n'a pas encore d'excellents skills en gestion de capacitor (niveaux 4 essentiellement), je suis stable à 40% avec ceci :

[Augoror - Cap support PVP]

Medium Energy Transfer Array I
Medium Energy Transfer Array I
Medium Energy Transfer Array I
Medium Energy Transfer Array I

Medium Capacitor Battery I
Cap Recharger I

Capacitor Power Relay I
Capacitor Power Relay I
Capacitor Power Relay I
Capacitor Power Relay I
Capacitor Power Relay I

Environ 3-4M ISK le vaisseau + les modules, pas impossible que j'en envoie un ou deux à Stacmon aussi du coup, il faut que j'y réfléchisse. Si on est deux, ça pourrait vraiment être très intéressant.
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Koyomi Higarasu Jeu 01 Oct 2009, 12:22

Ce fit est excellent.

Par contre... sur des ships de support de ce genre (gros support, pas de tank), évitez
de mettre du full T2 (à moins que vous ayez les moyens), si vous pouvez faire capa stable
ou semi-stable (couper un module de temps en temps), c'est mieux. La raison est évidente :
Comme l'a dit Aldo, contre un Gang leader un tant soit peu équippé d'un cerveau et qui connaît
ses ships par cœur (ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre), vous ne ferez pas long feu,
voire vous allez être primary direct.

Une technique assez intéressante est donc de faire du semi-support : Plaque de 1600mm,
résists passives et moins de remote. Le temps de vous faire descendre fait gagner de précieuses
secondes à vos copains, tout en sachant... que vous aller vous faire descendre quand même.

J'en profite pour rappeler que les ships de support doivent s'entraider.
Tu ne seras évidemment pas seul, et en général les ships de support doivent
être en spider tank.

Un exemple de Squad de support intéressant : 2x Auguror, 4 Exequror + 1 Oneiros.
Quelques petites astuces existent pour gérer un tel squad, pour n'en citer qu'une,
être à l'écoute de deux channels en audio... celui du gang et celui du support.
(L'Oneiros étant le squad Leader, sa Watch List sera différente de celle des pilotes d'Exequror)

Croyez-moi, un roaming de 30 personnes avec 10 mecs en support,
c'est une horreur à affronter, et ça écrase tout sur son passage.
Sur certains killboards, quand je vois que des corps qui se balladent
avec des gangs comptant 4 ou 5 Guardians dans leur rangs, je vous
laisse imaginer le carnage.
Koyomi Higarasu
Koyomi Higarasu

Messages : 193
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 46
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Korb Biakuzolm Jeu 01 Oct 2009, 17:13

Koyomi Higarasu a écrit:
Par contre... sur des ships de support de ce genre (gros support, pas de tank), évitez
de mettre du full T2 (à moins que vous ayez les moyens), si vous pouvez faire capa stable
ou semi-stable (couper un module de temps en temps), c'est mieux. La raison est évidente :
Comme l'a dit Aldo, contre un Gang leader un tant soit peu équippé d'un cerveau et qui connaît
ses ships par cœur (ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre), vous ne ferez pas long feu,
voire vous allez être primary direct.
Merci pour ces détails ! :] Tout à fait d'accord, le full T2 riggé n'est évidemment destiné qu'au PVE. En PVP, je pense que le fit présenté dans mon précédent message ferait très bien l'affaire pour beaucoup moins cher, même s'il tanke encore moins bien (encore qu'un Small Armor Repairer ne change pas grand chose).

J'imagine combien des Guardians en spidertank/capacitor doivent apporter à une flotte. C'est justement en pensant à ça que j'ai ajouté le Guardian dans mon skill plan et que, dans mon impatience, j'ai pensé à l'Augoror. :')
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Augoror Empty Re: Augoror

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum