forum du French Empire Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 17 Mar 2021, 00:22
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sentinel, El Mosquito PVP

2 participants

Aller en bas

Sentinel, El Mosquito PVP Empty Sentinel, El Mosquito PVP

Message par Korb Biakuzolm Mar 08 Sep 2009, 01:17

Bonjour,


Un petit loadout (inspiré de choses vues sur Battleclinic) à soumettre à vos avis intraitables sur un vaisseau qui, à mon sens et du haut de ma maigre expérience, pourrait peut-être être sympa en PVP solo ou de petits groupes. Je n'ai pas l'impression qu'il soit très utilisé en PVP solo cela dit, d'où ce post que je lance en pâture aux fauves que vous êtes.

Sentinel, El Mosquito PVP A4c6e1aff340fba2c5051ce1870e2tt

L'idée, c'est de choisir sa cible de manière à être à peu près intouchable grâce à la vitesse (Microwarpdrive permanent), en espérant que celle-ci n'ait pas de drones Warrior car ceux-là sont suffisamment agiles pour être emmerdants. En orbitant à un peu plus de 10 Km de la cible à vitesse maximale, on ne devrait pas trop être embêté à moins d'avoir choisi une cible avec un tracking assez bourrin. Ensuite, et bien on joue le moustique : on lui suce le sang jusqu'à la moelle. Une fois arrivé à la moelle, on continue. Warp disruptor, Tracking Disruptor, Warpdrive à fond les manettes, NOS et Neutralizers plein les mirettes aussi. On lance des drones de combat, on mâchouille la cible avec et, une fois le capacitor commençant à descendre, on éteint un Neutralizer. Avec un seul Neutralizer en route, on passe en cap stable (à 51.9% avec les skills que je prévois, que du niveau III pour aller vite). Le capacitor commence à remonter, on peut relancer le deuxième Neutralizer. Le principe est de rester au ras des pâquerettes niveau capacitor pour pouvoir laisser le NOS tourner en permanence et lyophiliser la cible.

Si on se fait trop toucher à cause d'un tracking ennemi surprenant ou de drones un peu collants et qu'en plus de ça on est warp disrupted, on lance les EC-300, on attend de ne plus être ciblé puis on part cueillir des fraises ailleurs. Avec l'agilité du vaisseau, on devrait pouvoir s'être enfui avant d'être à nouveau ciblé.

Le principal problème que je vois avec ce loadout (en dehors du fait qu'il est strictement théorique et que je connais encore bien mal les mécanismes du jeu, aussi peut-être raté-je des choses élémentaires qui rendent cette tactique illusoire), c'est qu'il n'y a pas de place pour un Cloaking device. Sans cela, je ne vois pas comment faire du PVP solo avec un minimum de sérénité. Peut-être peut-on virer un Neutralizer pour loger un Prototype Cloaking Device, mais je pense que la tactique prendrait du plomb dans l'aile. Dans ce cas, on devient cap stable en permanence avec les skills planifiés, donc plus possible d'être maître pour passer sous le niveau du capacitor ennemi et donc faire marcher le NOS. Une solution est de virer le Capacitor Power Relay II, de coller un Small Armor Repairer I et enfin de monter quelques skills à un niveau de plus pour être cap unstable avec tout actif, mais cap stable à 39.2% sans le Small Armor Repairer I.

À l'inverse, je me demande si il ne faudrait pas plutôt réussir à être cap stable avec tout en route (deuxième Neutralizer compris), pour que le capacitor ne descende que lorsque le NOS ne peut plus fonctionner (c'est à dire quand l'adversaire n'a vraiment plus le moindre jus). Là, c'est peut-être bancale comme tactique. Dans ce cas, il faut monter quelques skills à V et éventuellement investir dans des modules plus optimisés.

Qu'en pensez-vous ? Illusoire ? J'ai vu une vidéo d'un type en Sentinel qui solotait, alors je me prends de folie.


P.S.
Koyomi, j'ai trouvé comment augmenter la portée des NOS et Neutralizers : elle montait simplement grâce aux bonus du vaisseau, donc monter la skill de pilotage associée permet d'arriver à quelque chose de convenable.


Dernière édition par Korb Biakuzolm le Mer 09 Sep 2009, 13:37, édité 2 fois
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Sentinel, El Mosquito PVP Empty Re: Sentinel, El Mosquito PVP

Message par Koyomi Higarasu Mar 08 Sep 2009, 02:06

Après mûre réflexion...

C'est un fitting très intéressant, mais la tactique de combat est extrêmement tendue,
et nécessite de gros skills en navigation, pour ne pas se faire avoir par un capa trop bas...

A noter que tu n'obtiendras jamais +3km/s en vitesse d'orbite, sûrement 2300m/s, il faut tester.
Pour ma part je mettrais bien volontiers un deuxième nanofiber à la place de l'overdrive, dans ce genre
de tactique, c'est l'inertie et la mobilité qui l'emportent sur la vitesse pure. Surtout au moment où tu as fini
ta phase d'approche et commence à entamer ton orbite, moment où tu risque de trop rendre ton orbite
elliptique pendant quelques secondes, les nanofiber compensent cet effet. Ta fenêtre d'orbite de combat
sera très réduite, il faudra t'entraîner soigneusement avec les gars de la corpo. Notamment pour voir si
les drones adverses sont un réel problème, et tester tes drones ECM (qui ne te sauveront pas très souvent,
ils sont assez faibles)

Le sentinel est très bon pour ce genre d'amusement solo, je pense même qu'il peut être utilisé contre un
interceptor un peu trop confiant. Une fois le capa adverse vidé, 4 warrriors entament très vite une armure
supposée en tank actif... encore faut-il qu'ils atteignent l'armure assez rapidement (donc acolytes
(et non pas des hogoblins) pour taper EM dans le shield et ensuite tu passes aux warriors).

Seul bémol, la fenêtre d'orbite : il suffit que ton adversaire ait un scrambler de faction, un simple overload
et tu peux dire au revoir à ton MWD... mais c'est le risque à prendre.

D'un point de vue plus général, je pense sincèrement que les electronic fregates ne sont pas vraiment optimisées pour du solo. Elle devraient plutôt faire du roaming à 2 ou 3, leurs capacités sont alors complémentaires.
Le sentinel est une exception, c'est en fait un mini-curse...

Donc au final, bonne trouvaille (bien que ne recommande pas le PVP solo, tu risque d'avoir quelques surprises
si ton infortuné adversaire a des renforts dans le coin), et je te souhaite de bien t'amuser avec ! Twisted Evil
Koyomi Higarasu
Koyomi Higarasu

Messages : 193
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 47
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sentinel, El Mosquito PVP Empty Re: Sentinel, El Mosquito PVP

Message par Korb Biakuzolm Sam 12 Sep 2009, 16:41

Merci pour tes commentaires Koyomi.

J'ai modifié un peu la chose afin de la rendre utilisable à moyen terme, de pouvoir utiliser un Prototype Cloaking Device, ainsi que de prendre en compte tes commentaires (Nanofibers au lieu d'Overdrive, Acolytes au lieu d'Hobgoblins). Le problème, c'est que je perds alors un Neutralizer pour pouvoir placer le cloaking et je ne sais donc pas si la tactique sera applicable avec seulement un Nosferatu et un Neutralizer. À tester.

Quoiqu'il en soit, si on regarde sur l'image mon skill plan, le vaisseau devient cap stable dans environ une semaine (voire 10 jours), donc relativement vite. Après, il ne restera plus qu'à monter un peu Weapon Disruption pour pouvoir équiper un Tracking Disruptor II et donc prendre moins de risques (mais de toute façon, je ne partirai jamais risquer le vaisseau en PVP avant qu'il ne soit vraiment prêt !), monter les compétences de Drones, puis éventuellement monter une ou deux skills de gestion de Capacitor à V pour compenser la consommation du Tracking Disruptor II et rester cap stable autant que possible. Dans un futur lointain, en montant plus de ces skills à V, je devrais pouvoir être cap stable même sans le Nosferatu actif, ce qui serait un confort appréciable.

Il me reste donc à tester la viabilité de la technique si on n'utilise qu'un Neutralizer. Je vais voir ça dès que possible, mais ce sera peu représentatif tant que le skill plan ne sera pas terminé.

Commentaires bienvenus !

Sentinel, El Mosquito PVP Bc8a95437d81376f38037aff4290dtt
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Sentinel, El Mosquito PVP Empty Re: Sentinel, El Mosquito PVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum