forum du French Empire Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 17 Mar 2021, 00:22
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Caracal Gang Low Cost

2 participants

Aller en bas

Caracal Gang Low Cost Empty Caracal Gang Low Cost

Message par Koyomi Higarasu Lun 14 Sep 2009, 22:12

Caracal Gang Low Cost Caracalcaracallowcost

Si vous n'avez pas engineering à V, vous devrez mettre un medium shield extender à la place d'un large.
Ce fit est principalement utilisé dans du support de gang, et dispose d'un tank honorable.
Koyomi Higarasu
Koyomi Higarasu

Messages : 193
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 47
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Caracal Gang Low Cost Empty Re: Caracal Gang Low Cost

Message par HaleinedeNem Lun 14 Sep 2009, 23:23

pour ma part j'ai :

low :
damage control 1
BCS 1

med :
10mn mwd
warp scrambler
webifier
large shield extender 1
med shield booster

high :
3 heavy assault missiles
2 rocket launcher


bon l'idée était d'arriver juste aprés une freg de tackle et la remplacer si elle explosait en étant plus solide

avec tous les ship t2 de la fleet j'ai jamais réussi à approcher avant qu'il n'explose....

je ne desespere pas de l'essayer (tiens j'ai aussi 2 light drone t1)
HaleinedeNem
HaleinedeNem

Messages : 607
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caracal Gang Low Cost Empty Re: Caracal Gang Low Cost

Message par Koyomi Higarasu Mar 15 Sep 2009, 03:13

C'est justement là que tu fais une petite erreur : la dernière fois qu'on a fait du roaming on était
à 30 contre 1 (super intéressant en passant Neutral).

Quand on se bat gang vs gang, le but des caracals est d'arriver un peu plus loin que la zone de tackle,
et d'utiliser les meds slots pour tanker les guns long range des gars tacklés (warp out puis on revient
sur la zone, toujours en retrait) ou pas de tank et on fait de l'EWAR. Dampeners, Target Painters pour
augmenter les dommages des Heavies sur les petites cibles. Sensor Boosters aussi... la vie est plus facile
avec ces modules magiques.

Le but des tacklers en freg (qui tombent souvent comme des mouches mais sont les plus importants),
n'est pas de tackler indéfiniment : il est AVANT TOUT de donner le temps aux heavy tacklers (croiseurs
spécifiques, MWD + plaques + web/scramble) ou BC/HAC/BS close range, d'arriver à portée de web,
rien de plus ! On fait pas d'omelette sans casser des oeufs, classique mais tellement vrai.

Les Caracals restent toujours en retrait dans un roaming (40-50km), et ils peuvent anticiper
le secondary target quand le primary rentre dans la structure (si possible avec des misiles EM
pour rapidement faire tomber le shield et faciliter le boulot des close range, voire une autre technique
ci-dessous)

Donc espérer "tanker" avec un Caracal...
A 30 contre 1 oui, à 30 contre 30 en close range... sûrement pas Wink
Effectivement, le temps que les missiles atteignent la cible primary, elle est souvent déja détruite.
Beaucoup de fleet leaders oublient complètement qu'avoir 5 caracals/ drake dans un roaming,
ça implique de les grouper en retrait dans un squad "long range" et SURTOUT leur faire comprendre
qu'ils doivent répartir leur DPS sur plusieurs cibles (typiquement les croiseurs adverses, et les BC).
2 missiles par cible, quand on éparpille le DPS, ceux qui sont en close range y gagnent énormément.
Le focus, c'est tout à fait valable en fleet massive (comptez + de 100 personnes, 30 BS), il est très
fortement déconseillé de faire pareil quand on est à 30 et qu'on tombe sur un gang de même taille.
Quand on est 5 ou 6, on peut par contre se permettre de focus.
(et encore, là je suis pas convaincu à 100%).

Donc quand le fleet leader dit "tout le monde warp sur [insérer le nom de la chèvre, ou autre]",
les Caracals/Drake (et pas seulement eux en fait) doivent comprendre "warpez à votre optimal".

En passant, je considère le roaming à 30 presque comme de la fleet, la dernière fois ça
ressemblait plus à un blob désorganisé qu'autre chose.

En conclusion, pour les Caracals/Drakes : MWD possibles (ça depends de la composition gloable
du roaming), mais Scrambler à éviter, c'est un med slot de pris pour de l'EWAR. J'ai appris assez
vite qu'à gangs équivalents en HP effectifs, ce sont les med slots d'EWAR qui déterminent l'issue
du combat.

EDIT : Dans ce que j'appelle un "roaming optimisé", je mettrai TOUJOURS deux ou trois pilotes d'Ishtar
en compagnie des Caracals. Sentries sortis (Curators, Bouncers) pour taper le primary, et si un petit malin
s'approche trop près des Caracals... On rentre les sentries et on lâche les Heavies/Meds drones pour
dégommer ce qui les menace. Et au moins un pilote de Basilisk ou Scimitar pour du Remote Shield,
qui se fait lui-même remote shield par les pilotes de Caracal/Drake. Quand à vos light drones, ils ne servent
qu'à vous défendre, pas à attaquer. Prenez des initiatives à votre échelle, n'attendez pas que
le fleet leader vous disent de taper le thorax qui fonce sur vous à 1500m/s... ne restez pas groupés
comme des sardines, séparez-vous de façon raisonnable, et mettez-lui tous vos drones dessus.
Koyomi Higarasu
Koyomi Higarasu

Messages : 193
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 47
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Caracal Gang Low Cost Empty Re: Caracal Gang Low Cost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum