forum du French Empire Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 17 Mar 2021, 00:22
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

4 participants

Aller en bas

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Empty Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

Message par Korb Biakuzolm Ven 11 Mar 2011, 18:31

Il paraît que le bonheur importe moins que la quête du bonheur. Je le crois volontiers. EVE, c'est pareil, pour moi en tous cas : je passe plus de temps à jouer avec Pyfa et à faire des plans sur la comète qu'à réellement jouer. Pire, une fois les plans réalisés, je les utilise à peine, j'attaque déjà le prochain projet sur Pyfa ou EVEMon. Je sais, mon cas relève de la pathologie grave.

Bref, cela fait bien longtemps que j'ai envie de me faire un petit Heavy Interdictor. J'ai les skills depuis quelques mois mais je n'avais jusque là pas vraiment réfléchi au fit à coller dessus. Ici, l'idée, c'est d'avoir un Devoter à peu près compatible avec le fit 404 (Fleet HAC Armor), mais qui puisse servir également en petits gangs corporation tout en conservant une bonne survivabilité. Je n'y connais pas grand chose en PVP, mais j'imagine que les HIC sont souvent primary dans les petits groupes, à moins qu'il y ait un Logistic pour lui piquer la première place.

Du coup, j'ai fait en sorte d'avoir le plus de tank possible. J'ai opté pour du tank passif en espérant avoir un peu de remote dans la fleet ou bien une station pas très loin pour aller réparer après les combats (avec nos systèmes en 0.0, ça ne me semble pas complètement incohérent de compter sur des stations pour réparer). Au-delà du tank, ce vaisseau n'a pas la moindre puissance de frappe, il ne reste en effet pas assez de CPU ni de PG après les low et mid slots pour équiper quelque chose de puissant en high. Je joue donc la carte du no-DPS jusqu'au bout en orientant le bestiau en tackler (neutralizers, nosferatu si la cible est grosse et pas franchement gênée par les petits neutralizers, webifier, warp disrupt en bulle (0.0) ou en ciblé (low-sec)). Avec l'espace restant, je loge un Core probe launcher et un cloak. Le core probe launcher a, je pense, parfaitement sa place sur ce vaisseau plutôt que sur le vaisseau du copain de fleet qui aura mieux à faire de ses high-slots s'il veut faire des dégâts. Il permettra de trouver les petits neutres dans leurs safes pour aller les déloger ; ça tombe bien parce que j'aime bien l'exploration. Le cloak sert à pouvoir le faire en toute sérénité. Il peut aussi servir pour accompagner une chèvre en restant planqué à côté d'elle, près à balancer la sauce niveau tackle dès l'arrivée d'un hostile.

Trois questions subsistent :
1. Est-ce que ce fit pourrait intéresser un ou deux pilotes de la corporation (je pense notamment à Shimrod, à mon avis ça pourrait faire une paire sympa avec les Recon) voire la corporation dans son ensemble ?
2. Peut-on charger et décharger un script dans l'espace ? En cible unique, le script sur le WDFG est idéal, mais je ne sais pas si je peux le virer à la demande si je vois plus d'un hostile en face. Inversement, je ne sais pas si je peux le recharger ensuite sans passer par une station.
3. Le fit diffère du fit 404 en high slots seulement (en med slot, j'ai seulement choisi un webifier named différent, mais ça revient au même). Est-ce que les 404 tolèreraient ce genre d'originalités (elles n'altèrent pas le moins du monde le rôle premier du vaisseau et il tanke exactement pareil, il neutralise juste du capacitor au lieu de faire 2.5 DPS), ou bien faudrait-il que je colle exactement ce qu'ils demandent pour aller en opération avec eux ?

[Devoter, [Devoter] Tank passif, neut, cloak, probe]

Core Probe Launcher I
Prototype Cloaking Device I
Warp Disruption Field Generator I, Focused Warp Disruption
Medium Diminishing Power System Drain I
Small Unstable Power Fluctuator I
Small Unstable Power Fluctuator I

X5 Prototype I Engine Enervator
Y-T8 Overcharged Hydrocarbon I Microwarpdrive
Medium Electrochemical Capacitor Booster I, Cap Booster 800

Damage Control II
Energized Adaptive Nano Membrane II
1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
1600mm Reinforced Rolled Tungsten Plates I
Armor EM Hardener II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II

Medium Trimark Armor Pump I
Medium Trimark Armor Pump I
Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Fb0ca73dfa4d714b7f6f4bab96970tt

Avis bienvenus !

P.S.
Je sais pas si un truc comme ça peut servir ailleurs qu'en PVP. Dans les anomalies 0.0, y a des NPC qui warpent out non ?



Dernière édition par Korb Biakuzolm le Ven 11 Mar 2011, 19:00, édité 1 fois
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Empty Re: Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

Message par Rudoc Ven 11 Mar 2011, 18:54

pour le fit je ne connait pas encore assez le heavy dictor, mais ca ressemble au fit que j'ai pu voir

concernant les fits 404 en regle general les fc veulent les fits exacts, sauf si tu peux pas fit du tech 2 par exemple, cela dis ca c'est en regle generale pour les OP, si tu va faire du camping de gate un soir, personne t'enquiquinera pour ca je pense Smile

par contre pour les anomalie je pense que ce ship est useless, par contre en camp de gate carrement TOP Smile

perso je vise le phobos sous peu, (c'est a dire apres avoir fini les skills pour le mirmydon 404 et le drake 404)
donc d'ici un mois je commence les skill pour ce joujou, mais je collerais au fit 404 du phobos
Rudoc
Rudoc

Messages : 926
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 48
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Empty Re: Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

Message par Xaan Trenk Ven 11 Mar 2011, 19:31

Te fais pas chier à faire un drake 404, j'ai cru comprendre qu'il était pas bienvenu en fleet celui là Very Happy
Xaan Trenk
Xaan Trenk

Messages : 1343
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 43
Localisation : Ile de France

http://www.archives-alliance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Empty Re: Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

Message par Oaky Ven 11 Mar 2011, 20:13

Zappez les BC, ils sont la qu'en attendant ... mais visez plutot les T2
Oaky
Oaky

Messages : 1399
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Empty Re: Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

Message par Rudoc Ven 11 Mar 2011, 21:26

certes mais, il arrivent qd meme souvent de voir du drake en fleet 404, ils l'aiment pas mais je sais pas si j'ai fait une sortie 404 ou y en avait pas un au moins Smile

et de toute facon need le drake Smile
Rudoc
Rudoc

Messages : 926
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 48
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Empty Re: Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

Message par Korb Biakuzolm Ven 11 Mar 2011, 22:50

Je viens de réaliser que j'avais mis un simple Core probe launcher, pas un expanded, donc pas possible d'utiliser des combat probes. rabbit Quelle grosse truffe.

J'ai plus qu'à trouver comment mieux utiliser mes high slots. Very Happy
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Empty Re: Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

Message par Korb Biakuzolm Sam 12 Mar 2011, 01:14

Bon, décidément, y a vraiment rien à fitter en high slot alors je vais garder mon probe launcher inutile. Very Happy Disons qu'il me servira pour les cas où des cibles apparaitront en local et/ou au radar directionnel : je choperai les anomalies plus vite et on pourra les checker.

Merci Rudoc pour la réponse à la question 3 : c'est ce que je pensais mais j'espérais pouvoir négocier un peu pour les opérations, vu que ça change pas grand chose. Very Happy

Si certains ont des réponses aux deux autres questions, je suis preneur ! Pour la 2, je vais tester avec d'autres modules/scripts, mais j'aurai pas la certitude que ce soit applicable au WDFG.
Korb Biakuzolm
Korb Biakuzolm

Messages : 237
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Broceliande IV - Moon II - Rennes/Paimpont

http://mathieu.laparie.perso.neuf.fr/albums/

Revenir en haut Aller en bas

Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs Empty Re: Devoter - Heavy interdictor multitâche pour duos ou petits gangs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum