forum du French Empire Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 17 Mar 2021, 00:22
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Scorpion PVP - fitting

4 participants

Aller en bas

Scorpion PVP - fitting Empty Scorpion PVP - fitting

Message par Torkal Sam 07 Mar 2009, 01:16

High slots:
4 x Arbalest cruise launcher I
1 x Heavy Dimininshing Power system drain I
1 x Drone link augmentator

Medium slots:
1 x F-90 Positional Sensor Subroutines (Gives an increase to targeting range and scan resolution)
1 x ECM OMNI II (provides a significant boost to sensor strength )
1 x Remote sensor dampener II (Reduces the range and speed of a targeted ship's sensors)
1 x ECM Multispectral Jammer II (multipurpose jamming system)
1 x ECM - Spatial Destabilizer II (Gravimetric)
1 x ECM - Phase Inverter II (Ladar)
1 x ECM - Ion Field Projector II (Magnetometric)
1 x ECM - White Noise Generator II (Radar)

Low slots:
1 x Gravimetric Backup Array II (Reduces the ship's vulnerability to jamming)
1 x Type-D Attenuation Signal Augmentation (Augments the maximum target acquisition range)
2 x 'HYPNOS' Signal Distortion amplifier I (Magnifies the operational ability of regular ECM target jammers, making them stronger and faster)

rigs:
1 x ANTI-EM (5M ISK)

Rigs recommandés :
Particle Dispersion Projector I (20 M ISK)
Particle Dispersion Augmentor I (25 M ISK)
Ionic Field Projector I (40M ISK)

Bon donc clairement, avec ce fit, je cherche pas a tanker... je tank pas et c'est tout... mais on doit pas me locker non plus... Pour les rigs recommendé, je les ai trouver trop cher pour les fitter pour l'instant. De plus, je pense que déjà ça doit être rudement difficile de m'empêcher de jammer vu mon fit...

Avec tout les modules activés, je lock une cible a 160km. SI j'utilise pas le F-90, je lock à 130km. Du coup, on peut se demander si le
Type-D Attenuation Signal Augmentation est vraiment utile... Il est peut être remplaçable...un hypnos encore ?

A tout cela, il faut rajouter mes drones ECM light ou medium Warfare... Vespa-EC600

Evidemment, mon fit est inspiré de certains fits BattleClinic... Wink

Voilà, si y a quelqu un qui aurait du temps à me consacrer pour tester tout ça. Me faudrait un vaisseau pouvant fitter des modules contre mes ECM pour voir... un vaisseau fittant des sensors boosters ou autre... pour se rendre compte... Un volontaire ? Wink
Torkal
Torkal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 52
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion PVP - fitting Empty Re: Scorpion PVP - fitting

Message par Millasirius Sam 07 Mar 2009, 08:37

Vu les tests de ce matin (très tôt), je vois pas comment je pourrais encore t'aider, tu es invulnérable ^^
Millasirius
Millasirius

Messages : 89
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion PVP - fitting Empty Re: Scorpion PVP - fitting

Message par Kalhys Sam 07 Mar 2009, 10:32

Invulnérable non, tombe sur un Apocalypse fitté avec des tackyon et du sensor booster et tu meurs en moins de 10 secondes.

Pourquoi ? Parce que l'apocalypse a un bonus de range, ce qui fait qu'avec des tackyon II, il peut toucher (et locker) sa cible à 200-250KM.

Sachant qu'une bonne fleet PvP devrait toujours avoir ce "perfect gun boat", tu risques d'avoir des ennuis si ce ship est loin de toi.

Kalhys

Messages : 279
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion PVP - fitting Empty ha bon

Message par Torkal Sam 07 Mar 2009, 11:08

hummm je savais pas ça. Intéressant. Néanmoins j'ai jamais encore vu dans ma vie de Eve des engagements longues portée... Ca me semble plus que rare et pas si facile que ça à faire. non ?

Et puis un fit peut pas tout faire...je trouve que ma portée de lock est bien plus grande que ce que mes instruments où armes peuvent faire donc à quoi bon...
Torkal
Torkal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 52
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion PVP - fitting Empty Re: Scorpion PVP - fitting

Message par Laminor Mar 10 Mar 2009, 15:31

Je te conseillerai d'abord de monter dans un blackbird (croiseur) afin de comprendre le fonctionnement de l'ECM. Ainsi au lieu de peter 70M dans un scorpion, tu n'en perdras que 6-7, je parle d un ship tout équipé sans rig.

Le scorpion est tres sensible à manier, et il faut deja bien connaître les ships de ce type pr s'en sortir.

Celui est certes un peu plus costaud qu'un croiseur, mais pas beaucoup plus etant donné qu'il n'emporte aucun tanking, sous un feu adverse tu ne tiendras que quelques secondes, d'autant que plus que tu seras une cible prioritaire.

Première point: considérer le 1vs1. Le scorpion n'est pas un ship de 1 contre 1, c'est un ship de support en flotte. En 1 ontre 1, certes ta cible ne parviendra jamais à te cibler, mais tu n'auras pas la puissance de feu pour la détruire non plus étant donné que tu n'emportes que 4 launchers.

Seconde point: la gestion de la distance. Celui-ci doit s utiliser a grande distance pr ne pas etre locker par les ships adverses. Dans l'idéal l'utiliser a plus de 100 km des adversaires. Si tu te retrouves trop proches de tes adversaires, tu vas perrir. Considérant un combat de flotte, tu pourras peut etre jammer 3-4 cibles (ce qui est deja pas mal), mais pas plus. A courte portée, un simple croiseur va te faire tres mal. donc tjrs rester à grande distance. Ce qui élimine l'utilisation de torpilles, si jamais tu dois tapper, ce sera de loin avec des missiles de croisiere. l'utilisation de la distance eliminera par la meme occasion l'utilisation des tes drones. tu peux en metter, mais je doute de leur utilité.

Problème du scorpion, comme tout bon battleship, il est encore plus lent que ma grand mère pour locker une cible. Du coup, locker une petite cible va rapidement etre un enfer, et un simple croisuer E war t empechera de locker avant lui, te rendant inefficace.
Pour compenser cela, les gens mettent en general 2 Sensor booster II. Certains n'hesistent pas a mettre des scripts de scan resolution pr locker plus vite, la distance avec les bonus et les compétences n'etant pas un gros soucis.

Autre élément, en ce qui concerne les high slot, en général il en reste 2. Etant qu'on est une cible prioritaire en scorpion, tu risques d'attirer les tacleurs, deja tu vas mettre un certain temps à les cibler. Un heavy destabilizer, et/ou une smartbomb peuvent etre une solution. Une fregate sans capa est une fregate morte dans les secondes qui suivent..... la smartbomb, pas besoin d'expliquer.

Le sensor dampener a pr moi peut d'interet sur un scorpion, ca te bouffe un med slot pr rien, je prefere utiliser les composants ayant un bonus avace mon ship. Quand au gravimetic back up array, j'ai eu l'occasion d en tester un une fois, je n'ai guere été convaincu, mais je reconnais que ca peut avoir son utilité pr contrer les ECM en face.
un ECCM peut etre sympa pr virer les interferences ECm que subissetn tes équipiers par exemple.

Pour les rigs, je considere que les Particle Dispersion Augmentor I comme meilleure option, mais 25M ca me parait un peu trop cher, j'en ai acheter en debut d'année a 6-7M environ.

Voila, c'est un axe de reflexion.

Laminor

Messages : 230
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion PVP - fitting Empty Cool.

Message par Torkal Mer 11 Mar 2009, 10:56

Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, ça servira à tout le monde je pense. Je vais étudier tout ce que tu as dis et voir un peu ce qui me branche. Le dampener contre le sensor booster II par exemple... et peut être le heavy neutralizer... à voir.

Question : quand on jam quelqu'un, il ne peut plus me locker mais il peut locker les autres. C'est bien ça ?
Torkal
Torkal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 52
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion PVP - fitting Empty Re: Scorpion PVP - fitting

Message par Laminor Mer 11 Mar 2009, 11:02

Le Jam s'il marche, vire toutes les targets lockés de ton adversaire, en outre il ne peut plus locker pendant les 20 prochaines secondes.

Je te conseille ce guide sur la guerre electronique. C'est tres bien expliqué.

http://eve.mondespersistants.com/igb/wiki/wikka.php?wakka=GuideElectronicWarfare

Laminor

Messages : 230
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scorpion PVP - fitting Empty Re: Scorpion PVP - fitting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum